dimanche 15 juillet 2012

Sunday Nail Battle n°11 - Sublimez votre couleur détestée

On est dimanche (en fait, il est 00h36 et on est jeudi, mais à l'heure où vous lirez cet article, je serai dans les Vosges chez mon meilleur ami, enfin bref, vive les articles programmés !), et le dimanche, c'est la traditionnelle Sunday Nail Battle, organisée par Andreia et Odile 


Alors, le choix de ma couleur détestée n'a pas été difficile. Je n'aime pas le rouge. Bizarrement, c'est la couleur 'de base' en matière de vernis, pourtant je trouve que cette couleur ne me va pas au teint. Même en ce qui concerne les vêtements, je ne possède pas de rouge. Pourtant j'ai du bleu, du vert, du violet, etc, mais pas de rouge. D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que dans la famille de ma mère, les filles n'ont pas le droit de porter de rouge. Soit disant parce qu'il y a longtemps, une jeune fille de la famille portait du rouge et il lui est arrivé malheur (je ne me rappelle plus exactement de ce qui est arrivé à cette fille). Un jour, ma mère m'a raconté qu'elle avait failli se faire écraser par une voiture alors qu'elle portait une jupe rouge. Tout ça pour dire que le rouge et moi, on est pas trop potes.

Passons maintenant à l'objet de cet article. Ma manucure a été réalisée avec les vernis suivants :


Soin durcissant Sally Hansen, Sparkling Silver d'Essence, Samba in Rio de Sephora, un vernis blanc pour french manucure de Miss Helen (qui n'est pas sur cette photo), Top coat accélérateur de séchage d'Essence.

Mon idée pour cette manucure : qu'on découvre le rouge au fur et à mesure. Comme pour mieux accepter cette couleur, j'en ai mis un peu sur le pouce, un peu plus sur l'index, et ainsi de suite. Après, je trouvais que cela n'était pas assez élaboré, alors j'ai rajouté des points blancs tout autour du rouge. Et maintenant, place aux photos ! (Elles ont été prises avec flash et ne retranscrivent pas totalement la réelle couleur du vernis Sephora...)


11 commentaires :

  1. J'aime ce que tu as fait, c'est super joli et tu as bien bossé dis-donc !

    RépondreSupprimer
  2. j aime pas trop le rouge non plus (d ailleurs parmis tous mes vernis je n en ai que 2 dont un England !) mais je n y arrive pas à les porter ...
    mais avec une touche d argent ca en jette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'association du rouge avec l'argent, je trouve que cela lui donne un peu plus de peps ! ^^

      Supprimer
  3. Wahou! Les couleurs sont super jolies et le nail art que tu as fait... je le trouve hyper réussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton commentaire me fait très plaisir!

      Supprimer
  4. J'adooooore ! Vraiment très frais et super sympa pour l'été !

    RépondreSupprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)