mardi 18 septembre 2012

Le vernis à ongles, cet anti dépresseur


Pour moi, les vernis à ongles sont une passion à part entière. J'adore acquérir de nouveaux petits flacons. Mon entourage ne comprend pas toujours cette addiction pour les vernis, mais qu'importe. On me dit souvent : 'mais ça doit te prendre beaucoup de temps de te vernir les ongles'. Non, cela ne me prend pas de temps que ça. Enfin si, quand je me décide à faire du nail art, ça prend un peu de temps. 

Mais ce temps là, je ne le vois pas passer, car pour moi, en plus d'être une passion, le nail art est un véritable moment de détente. J'ai une idée en tête, et j'essaye de la concrétiser sur mes ongles. Des fois, cela marche à merveille, des fois c'est complètement catastrophique et je vire tout à coup de dissolvant. Cela reste néanmoins un réel moment de pur bonheur, quelques minutes qui me font m'évader d'un quotidien souvent trop stressant pour moi. Souvent, j'ai envie de poser un vernis tard le soir, et je me surprends à me réveiller le lendemain avec une manucure totalement bizarre sur les ongles, et j'aime ça. 

Alors je continue à accumuler mes petits choux tels de minuscules trophées qui m'aident à affronter la vie de tous les jours. Parfois, dans les transports en commun, je m'amuse du regard des gens quand je porte sur mes ongles des couleurs qui sortent de l'ordinaire. Je me nourris des compliments que je peux recevoir ici ou dans la vraie vie. Et par dessus tout, cela est un véritable plaisir d'échanger avec vous toutes sur notre passion commune. 

Hier, ça n'allait pas fort, j'ai donc décidé de parer mes ongles de couleurs plus ou moins chatoyantes, et croyez le ou non, cela m'a redonné le sourire (et donné un peu mal aux yeux)


Je dis un grand OUI à la vernis thérapie =)

20 commentaires :

  1. moi aussi je dis oui à la vernis thérapie!!!Le vernis, c'est du bonheur dans une petite bouteille, c'est de la joie sur le bout des ongles et c'est surtout un moyens de s'exprimer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui illumine ma journée =)

      Supprimer
  2. je valide ! une cure de vernis c est bon pour le moral, donc pour le teint, donc pour la santé ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale moi j'dis ! ;)

      Supprimer
  3. Tout pareil ! à ça s'ajoute un peu la fibre de la collectionneuse pour ma part, j'adore les amasser, les trier, les reclasser... folle, moi ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends! les vernis, et plus largement le makeup ou mes routines de soin, sont vraiment des moments de plaisir, de détente, d'évasion. Une pause juste pour moi dans la journée, et vraiment, ça fait du bien au moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh un commentaire de My Beauty Québec sur mon blog =D Tu es une référence pour moi, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  5. je valide, j'aime, j'adore... je m'abonne sur HC !!! Je suis totalement d'accord sur le fait qu'une passion comme les vernis (ou autre) peut nous aider a sortir la tete de l'eau, prendre une bonne bouffée d'oxygene et ainsi nous aider a avancer encore un peu plus dans la vie... c'est exactement mon cas et je remercie ma copine de blog de l'avoir envoyé le lien vers ton article sans quoi je serais passée a coté, ce qui aurait été bien dommage ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie infiniment pour ton commentaire Lizzy !
      Et merci à ta copine de blog =)

      Supprimer
  6. de rien, au contraire, c'est lire ce genre d'article qui fait du bien et merci de ton passage chez nous ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  7. Oui prendre soin de soi, de manière générale, ca fait toujours du bien :) moi aussi, k'adore les vernis et admirer mes manucures (mais unies, toutes simples, je ne suis pas une artiste ^^ )bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les manucures unies toutes simples sont très jolies aussi ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Mais evidemment que jesuis hypra d'accord avec toi !
    Et puis moi je trouve pas que c'est futile,on cherche des tehniques, des dessins, y a des termes precis, on suit des tendances.... Si les vernis c'estfutile, alors les fringues aussi ?
    Non moi je truve que c'estun art a prt entiere, surtout quand tu sors tes petits pinceaux pour dessiner qqch
    Comme toi qd je fais ma SNB hebdo, ca me detend, j'oublie tout, je ne pense arien, je suis dsn etat creatif

    Comment ca j'en fais tro ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non t'en fais pas trop Odile !
      Oui je pense aussi que c'est un art à part entière.
      Merci pour ton joli commentaire ♥

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui oui oui à la vernis thérapie ! (on pourrait faire une manif' avec un slogan pareil --> Ok je sors)

      Supprimer
  10. Carrément ! J'suis méga-top-trop d'accord avec toi !
    C'est de l'art, j'suis désolée, quoi qu'en dise les gens !
    ça permet de montrer son état d'esprit ou alors de se remonter le moral !

    C'est presque mieux que le chocolat, même si des fois, je mange du chocolat tout en me faisant les ongles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais essayer, le chocolat + la manucure, je suis sûre que ça doit être le top pour se redonner la pêche !

      Supprimer
  11. Moi en ce moment c'est tout à fait ça!

    RépondreSupprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)