vendredi 2 novembre 2012

Base à l'eau, Kiko et vernis holo


Et oui, pour ce nouvel article (je bats des records de régularité cette semaine), un titre tout en 'o' ! \o/

L'autre jour, sur Hellocoton, Gabrielle (du blog Fairy Nail), demandait des renseignements sur les bases pour les vernis holographiques, et je lui ai conseillé l'aqua base de Nfu Oh (que malheureusement je ne possède pas). En réfléchissant plus tard à cette discussion, je me suis rappelée d'un jour où j'ai lu que la base peel off d'Essence était à base d'eau. J'ai vérifié la composition de cette base sur le site d'Essence, et bingo, elle contient bien de l'eau !

J'ai décidé de l'essayer comme base pour mes vernis holographiques. Voici mon petit test effectué hier soir devant MasterChef



Je vous présente la petite équipe du test : ma base habituelle Hard as nails de Sally Hansen, la base Peel off d'Essence, Steel grey et Peacock green de Kiko (oui je sais, on les a vus partout, mais là ils font quasiment de la figuration, ils ne sont là que pour leur 'qualité' de vernis holographiques)


J'ai alterné ma base 'normale' (auriculaire et majeur) et ma base peel off (annulaire et index) apprends le nom des doigts avec Amina youhou


Après environ dix minutes, la base peel off est sèche, on peut passer à l'application des deux vernis ! 


J'ai posé une fine couche de vernis sur chacun de mes ongles. Sur la base classique le vernis accroche, sur la base peel off, ça glisse tout seul, le pinceau n'accroche pas ! C'est trop la teuf


Deuxième couche, c'est nickel sur la base peel off, c'est toujours un peu mimi cracra sur la base classique.


Troisième et dernière couche, ce n'était pas forcément indispensable sur la base peel off, sur la base classique, fallait bien rattraper les ratés des deux couches précédentes (et encore, on voit un accroc sur le majeur).

LE BILAN


Il n'y a pas photo, aussi bien au niveau de l'application que de la répartition de la matière, la base peel off gagne le gros lot (normal, vu qu'elle contient de l'eau) ! Pour ce test, je n'ai pas cherché à camoufler les trous causés par l'application sur base classique, j'ai juste posé mon vernis comme je le pose en temps normal. Avec la base peel off, plus besoin de se casser la tête pour la pose, ça va tout seul ! Et puis l'avantage avec cette base, c'est qu'après m'être énervée à essayer de prendre des photos correctes, j'ai pu me défouler en arrachant sauvagement son vernis ! ^^ 

prends ça dans ta sale face d'holo

Cette base est, à mon avis, une bonne alternative pas chère à l'aqua base, que je n'ai pas testée (je ne peux donc pas vous faire un vrai comparatif). Moi qui hésitais à acheter l'aqua base de Nfu Oh, je vais m'en passer pour l'instant. Si vous n'avez pas de base peel off sous la main, Didoline a fait un article DIY base peel off

J'espère que cet article 'test' vous aura plu ;) On se retrouve dimanche pour la Sunday Nail Battle !

9 commentaires :

  1. pourquoi on trouve pas de produits Essence en Bretagne :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Essence sont difficiles à se procurer en France =( Mais tu peux en trouver sur Ebay !

      Supprimer
  2. Merci merci et merci! J'en avais tellement besoin, ton article est vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente que cet article te plaise =)

      Supprimer
  3. Super, moi qui ai acheté la base Nfu Oh parce qu'on m'a dit "il te faut une base spéciale" sans en connaitre les raisons, je suis ravie de les connaître grâce à toi :) et on en reviens toujours à la même chose : les produit Essence c'est la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à trouver la composition de la base Nfu Oh sur le net, mais en voyant un article sur une base similaire, j'ai vu qu'elle se posait comme la base peel off, et je me suis donc dit que ça pourrait marcher avec ma base ;)
      Et je suis bien d'accord avec toi : les produits Essence c'est la vie !

      Supprimer
  4. Super cet article , tu m'as d'ailleurs beaucoup aidée :D
    Je vais pour ma part tester la nfu oh vu la difficulté à trouver des produits Essence et j'en ferais surement un article sur ce que j'en pense ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vraiment galère d'avoir facilement des produits Essence...
      Je suis ravie que cet article t'ait plu, et bien j'attends ton article sur la base Nfu Oh avec impatience !

      Supprimer
  5. Question bête : pourquoi ça marche mieux avec une base à l'eau ?

    RépondreSupprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)