mercredi 14 novembre 2012

Dashing satin ou le set de vernis by Kiko - 1ère partie

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler du nouveau set de vernis sorti récemment chez Kiko. Ce set comprend huit vernis et fait partie de la collection de Noël, Dashing holidays. J'ai totalement craqué quand j'ai vu les visuels dimanche dernier, je me suis donc précipité dans mon magasin Kiko le plus proche pour me le procurer =)



De gauche à droite et de haut en bas : 409 Fancy Orange, 410 Mellow red, 411 Queen mauve, 412 Glamourous taupe, 413 Frivolous pink, 414 Cryptic purple, 415 Utopian blue, 416 Enigma green

La particularité de ces vernis est qu'ils contiennent des micro perles qui leur donnent un fini satiné (d'où leur nom). Dans la suite de l'article, vous verrez les swatches des vernis 410, 412, 414 et 416 (parce que j'aime bien les nombres pairs). Toutes les photos ont été prises avec flash, et les vernis ont été posés en deux couches (sauf pour ce petit coquin de Mellow red pour lequel il a fallu une troisième couche pour obtenir une opacité convenable) avec top coat, ceci dit les vernis en eux mêmes ont un joli fini plutôt brillant sans top coat. Comme d'habitude avec les vernis de la marque, facilité d'application, séchage rapide et petit prix sont réunis ;)


Mellow red est un joli rouge qui tire sur le rose. Moi qui ne suis pas du tout fan de rouge, j'apprécie cette teinte somme toute assez classique. 



Glamorous taupe est est un vernis qui ne m'a pas tapé dans l'oeil au premier regard, mais en voyant les photos, je trouve que l'effet satiné lui apporte vraiment quelque chose, ça rehausse cette couleur un peu trop terne à mon goût.


Cryptic purple est un violet qui tire sur le fushia. C'est un vernis que j'aime beaucoup (et pourtant, je ne suis pas une purple addict), là aussi je trouve que le fini satin lui donne un petit je ne sais quoi qui fait la différence



Enigma green est un vert qui est à mi-chemin entre le vert sapin et le turquoise (je ne suis pas super forte pour décrire les teintes, vous m'en excuserez ^^). Il fait sans conteste partie de mes chouchous de ce coffret (en même temps, je dois vous avouer que je fonds littéralement devant les vernis vert/bleu/turquoise).

Ce set de vernis est disponible pour la modique somme de 19,90 € dans les magasins Kiko (pas encore sur le site de la marque, mais ça ne saurait tarder). 

Demain, si vous êtes sages, vous aurez droit aux swatches des quatres autres vernis du set ainsi que de deux vernis pailletés qui font aussi partie de la collection Dashing Holidays. Stay tuned ! =)

12 commentaires :

  1. rhoo je les veux!! bon seul truc c'est que le taupe et le green, j'ai un peu déjà les même sans le satiné!

    mais les 2 autres couleurs j'adore!!
    pressé de voir les 4 autres!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite de la revue t'as convaincue alors !

      Supprimer
  2. Trop bien ce coffret ! J'ai l'impression que tous les vernis sont super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vouiiiii ils sont tous chouettes ! (après, c'est une question de goût, je trouve qu'ils sont tous très bien en tous cas)

      Supprimer
  3. Ils sont carrément beau ces vernis ! Ils sont de mieux en mieux chez Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Ils s'améliorent de collection en collection, et c'est tant mieux !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Les couleurs sont très belles, il y en a pour tous les goûts !

      Supprimer
  5. Ma maman m'a offert ce coffret pr Noel, je porte actuellement le taupe et je le trouve vraiment très joli !! c'était celui qui m'attirait le plus. Je crois que je vais bien m'amuser avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le taupe est vraiment beau, un de mes coups de coeur de ce coffret !

      Supprimer
  6. Je viens seulement de finir de tester les vernis de ce kit.^^ J'ai terminé par Glamorous taupe qui est superbe. Je suis ravie d'avoir eu ce kit pour Noël. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu un joli cadeau, glamorous taupe est très beau, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai posé =)

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)