jeudi 31 janvier 2013

C'est la Saint Helmer ! [swap inside]

Aujourd'hui, 31 janvier, c'est la Saint Helmer (du nom du célèbre meuble Ikea qui sert à stocker les nombreux vernis de bien des npa), une fête qui célèbre dignement nos petits flacons chéris. Pour le principe de la Saint Helmer, il faut aller voir sur le blog de la géniale Chiara.

Force est de constater qu'à force d'accumuler des tas et des tas de vernis, ils en y a qui sont relegués au second plan (pauvres petits), voire même carrément oubliés au fond de leur boîte (j'attends toujours mon Helmer, pour le moment mes vernis sont stockés dans des boîtes à chaussures).

A la Saint Helmer, les vernis oubliés sont mis en lumière

Je vous présente un de mes vernis oubliés, bien caché au fond de sa boîte en compagnie de ses potes les vernis. Il s'agit de Raisin de Sephora, c'est un violet rosé (ou rose violacé, je ne saurais dire), acheté à mes débuts en tant que npa. A l'époque je portais mes vernis sans base ni top coat, et j'assortissais mes vernis à mes vêtements. Comme j'avais une garde robe assez coloré, j'ai acquis des teintes plutôt joyeuses : du bleu turquoise, du vert gazon,... 


Bref, c'est une jolie teinte assez inédite dans ma vernithèque, très lumineuse. Par contre comme pas mal de vernis Sephora, il vieillit mal, très mal. J'ai dû le réveiller avec une goutte ou deux de dissolvant afin de pouvoir l'appliquer (non je n'utilise pas de diluant). D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il s'appelle Raisin, parce qu'il n'a pas du tout la couleur d'un raisin, quel qu'il soit (à part peut-être le raisin d'un rouge à lèvres de la même couleur). Vu son état actuel, je l'appelerais plutôt Vinasse ou Piquette.


Piquette Raisin a été appliqué en deux couches et surmonté d'un top coat (c'est un vernis crème opaque en une seule couche, mais fallait bien rattraper les dégâts de sa texture plus que pâteuse. 

---------------------------------------------------------------------------------------------

A la Saint Helmer, les vernis retrouvent une nouvelle mère

Cette 'fête' verniesque est aussi l'occasion pour moi de vous proposer quelques uns de mes précieux en échange d'autre jolis vernis. Il s'agit de vernis que ne me plaisent plus et/ou achetés par pure compulsion. 

Beauty on tour, Essence, collection Ready for boarding. 

J'avais acheté toute la collection sur un coup de tête, donc je me retrouve avec ce vernis sur les bras. C'est un rouge orangé que je n'ai jamais mis (je dois l'avoir swatché sur un doigt tout au plus). Contenance : 8 mL. Application simple et séchage plus que correct (je me base sur mes impressions concernant les autres vernis de cette même collection, je pense que celui-ci ne déroge pas à la règle). Si vous voulez le voir plus en détail, je vous invite à aller ici

Pedal faster Suzi, OPI, collection Holland

Achat totalement compulsif (il était en soldes à -70%, comment résister ?) alors que je ne suis pas friande de ce genre de teintes ^^ Je l'ai mis une seule fois, à l'occasion d'une Sunday Nail Battle (à voir ici), c'est un joli rose surmonté d'un shimmer rose. Il est vraiment très joli mais ce n'est pas ma came niveau couleur. Contenance : 15 mL. Un autre swatch de ce vernis ici

In stitches, Essie, collection automne 2010

In stitches est un beau vernis crème de couleur entre le rose et le mauve, la photo a été prise avec flash, je vous invite donc à le voir plus fidèlement ici et . Je l'ai acheté car j'avais une amie npa qui l'avait et je l'avais trouvé très joli sur elle. Je l'ai porté deux ou trois fois, je ne sais plus. Je trouve qu'il ne me va pas au teint. Contenance 15 mL. Attention il s'agit d'une version US, donc avec pinceau US. Malgré son petit pinceau il s'applique très bien (normal pour un Essie).

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une très belle Saint Helmer, n'hésitez à me laisser un commentaire si l'un des trois vernis ci-dessus vous plaît ! ♥

10 commentaires :

  1. Le Essence est superbe Mimine mais moi j'ai que des bleus et toi des bleus t'en as des tas !!! Hi hi !!!
    Mouahhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours s'arranger pour le vernis Essence ^^

      Supprimer
  2. Hé hé je connaissais pas ce meuble ! (en même temps j'en ai moins besoin moi, je stocke tous mes vernis dans mon frigo - j'ai entendu dire qu'ils se conservaient plus longtemps comme ça, enfin je sais pas si c'est vrai hein)
    Et rose n'est pas trop ma couleur en vernis (j'en ai qu'un seul, un OPI à la limite du nude ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas stocker mon vernis dans mon frigo (j'en ai trop et j'habite chez mes parents donc je pense qu'ils n'apprécieraient pas du tout xD)

      Supprimer
  3. ah là là moi le rose ... Pas trop ma came non plus =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais personne n'aime le rose à ce que je vois =/

      Supprimer
  4. Malheureusement comme tu le sais, je n'apprécie pas trop le rose. Ou plutôt c'est lui qui n'aime pas ma peau, il ne la met vraiment pas en valeur :( J'espère que ces petits trouveront vite un nouveau foyer ;) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, et au pire ils sont bien chez moi =)

      Supprimer
  5. j'avais rien à montrer moi (et en plus j'ai pas d'helmer bouuh) mais le Essie est trop bôôôôôôôô

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas d'Helmer non plus, c'était censé être mon cadeau d'anniversaire =/ snif

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)