dimanche 20 janvier 2013

Sunday Nail Battle n° 38 - Baroque & Lace


Be baroque, be lace, nous ont dit Odile et Andreia à l'annonce du thème de la semaine dernière...Le thème de ce dimanche est donc 'Baroque et dentelle', et l'inspiration n'était pas du tout au rendez-vous. Et en plus il fallait obligatoirement utiliser du noir, et j'aime pas le noir xD. Mais une Sunday Nail Battle reste avant tout un défi, et justement le challenge devient encore plus intéressant quand le thème est à l'opposé de ce que je fais habituellement. 

En discutant avec Rose BB sur Twitter, j'ai eu envie de réaliser une manucure au tons doux et pastels (en gros c'est ce qu'elle pensait faire, et je lui ai emprunté son idée ^^). J'avais aussi envie de paillettes. Une couleur pastel sur chaque doigt, un fine couche de top coat pailleté, et du dessin totalement  freestyle au pinceau fin. Et voilà. Le pouce a une sale tête, j'ai fait plein de retouches parce que j'avais pas la force de tout dissolver (j'aurais dû). Au final je sais pas du tout si ça fait baroque. Au moins j'aurais essayé de faire quelque chose qui me ressemble ! 



Je vais de ce pas voir vos jolies participations, bon dimanche à vous ! 

26 commentaires :

  1. Je partage avec toi mes idées avec beaucoup de plaisir !! ^^

    Moi j'adore, tu as au moins pris le risque de faire les motifs a mains levé ( c'est très joli d'ailleurs ) Moi je n'ai pas osé, j'ai pris ma bonne vielle plaque de stamping et mon rose pastel ;)

    J'avoue que j'ai une préférence pour ton petit doigt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais préparé une autre version avec du stamping mais j'ai pas eu assez de patience pour la réaliser correctement ^^ Le stamping allait super bien avec ce thème, tu as bien fait d'utiliser cette technique ;)

      Supprimer
  2. il y a toujours du mérite quand c est à main levée ^^ et je rejoins Céline ! le petit doigts est bien fait (juste ça j arrive pas à le faire correctement ! les arabesques et moi on est pas copines encore ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant tu arrives à faire de jolis dessins avec des détails sur tes ongles. Pour les arabesques, je pense que c'est juste une question d'entraînement ^^ Bizarrement c'est l'un des rares dessins que je fais sans trop de difficultés (en tous cas sur ma main droite ^^)

      Supprimer
  3. Je suis toujours stupéfaite par ce qu'on... ce que vous pouvez faire avec un pinceau :)
    J'aime beaucoup ma belle Amina, c'est doux, c'est tout comme toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau, c'est une question de pratique, je suis sûre que tu pourrais y arriver toi aussi ! <3

      Supprimer
  4. pareil j'ai fait à main levée et voilà je suis comme toi bises miss

    RépondreSupprimer
  5. Waw... Au pinceau ! Je plussoie ! Le vocabulaire baroque est la à mon sens, arabesques florales, on y est :) Et si c'est personnel en plus, je dis tant mieux
    Love U ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font toujours autant plaisir, merci ma petite princesse givrée ♥
      Love U too ♥

      Supprimer
  6. L'annulaire et l'auriculaire sont vraiment très jolis. Et j'aime beaucoup ta façon de voir la SNB comme un défi et un dépassement de soi. C'est vraiment une chouette idée :) L'association motif et couleur pastel est très réussie :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire, gros bisous ma belle, tu me manques ♥

      Supprimer
  7. Très joli! Tu as osé les motifs à main levée!! Bravo =)

    RépondreSupprimer
  8. Pour une première c'est franchement bien réussi, et bien baroque !
    Elly

    RépondreSupprimer
  9. c'est courageux les motifs à la main ! bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup de plaques de stamping, alors on fait avec les moyens du bord ^^

      Supprimer
  10. Mais c'est très joli et fait à la main donc plein de mérite à toi !!!
    Bravo ma belle !!!
    Plein de bisousssssss

    RépondreSupprimer
  11. Pour une manucure au pinceau, c'est super joli.
    Quant aux motifs ils sortent de tout ce que j'ai vu jusque là.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me va droit au coeur ♥

      Supprimer
  12. Dur ce thème !
    Tu t'en drôlement bien sortie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas évident car ça sort complètement de ce que je fais en temps normal ^^ En tous cas merci du compliment Pipounette ♥

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)