dimanche 3 février 2013

Sunday Nail Battle n°40 - Naked nails

Cette semaine, pas de manucure (je vous vois tous soupirer devant vos ordis, ne vous en faites pas, les manucures reviendront la semaine prochaine ^^), Odile et Andreia nous ont gentiment invitées à montrer nos ongles nus et surtout à parler des soins qu'on leur apporte pour qu'ils soient beaux et en bonne santé.


Tout d'abord les crèmes. J'en utilise deux en ce moment, elles font correctement leur boulot, je ne leur en demande pas plus. La crème Essence reste à la maison et la crème Balea, avec son petit format, est toujours dans mon sac à main.


Pour bichonner mes cuticules, j'utilise l'huile citronnée d'Hema, j'adore son odeur, elle fait du bon boulot elle aussi. La crème fortifiante à l'ANP d'Ecrinal a sauvé mes ongles, ils se cassaient facilement et se dédoublaient, et depuis que je l'utilise régulièrement, cela va beaucoup mieux ! (d'ailleurs en ce moment, je ne l'utilise quasiment plus par flemme et mes ongles recommencent à faire la tête). Après je repousse mes cuticules à l'aide d'un repousse cuticule (acheté aussi chez Hema pour trois fois rien). 


De temps en temps, j'utilise un polissoir 4 faces (offert par Konad le jour où j'ai acheté un kit stamping chez eux), après je n'en abuse pas non plus, car de toute façon, cela ne viendra pas à bout de toutes mes irrégularités ongulaires. J'ai aussi un tas de limes à ongles comme celle que vous voyez sur la photo, d'ailleurs je finis par les égarer chez moi. En théorie j'en ai toujours une dans mon sac à main pour limer un ongle qui est en train de se casser. J'ai aussi une lime Butter London que j'ai oublié de prendre en photo qui m'a été offerte par une blopine, elle a un grain plus gros que celle que j'utilise, elle me sert donc quand je veux raccourcir mes ongles. 


En ce moment, j'utilise une base de la marque Eye Care cosmetics, il s'agit d'un soin fortifiant lissant. Alors je ne peux pas vraiment juger de son efficacité, effectivement mes ongles sont plus forts mais je pense que c'est surtout grâce à la crème Ecrinal. Après je ne fais pas forcément attention au base/top que j'utilise (ne me lancez pas de cailloux). Je louche depuis pas mal de temps sur la base Nail Envy d'OPI, mais le prix me freine toujours (si vous avez un bon plan, je suis preneuse). 

Et voilà mes ongles tous nus ! (j'ai pas mal de stries et de crevasses qui sont dûs à une maladie de peau qui s'attaque aussi à mes ongles, mais je les trouve quand même vachement mignons ^^)


14 commentaires :

  1. Merci pour ton partage miss, j'irai voir chez Hema pour l'huile pour cuticules :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =) J'espère qu'elle te conviendra autant qu'à moi !

      Supprimer
  2. Ils sont trop mignons tes ongles Mimine !!!
    Merci de nous avoir fait découvrir ton rituel !!!
    Plein de bisous ma chérie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'énormes bisous pour toi ma Doucette adorée ♥

      Supprimer
  3. Mah oui ils sont mignons tes ongles!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Il faudrait que je l'utilise plus souvent pour te dire si elle est réellement efficace ^^

      Supprimer
  5. Mimis coeurs de love même j'dirai <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeurs de love pour toi ma jolie Elodie <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Bonsoir, tu veux savoir le prix de quoi exactement ?

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)