mercredi 6 mars 2013

Confession #1 : Je suis tête en l'air [Liebster award inside]


Ce blog s'appelle 'Confessions d'une npa', et je ne vous ai pas confessé grand chose jusqu'à présent... (c'est paaas bien). J'ai été taguée deux fois le mois dernier, tout d'abord par Elly et Lizzy du blog The Nails House (je vous le conseille si vous ne connaissez pas) et par Loumaiongles (je conseille aussi) #findelinstantpub. Et au lieu de faire un article tout de suite après avoir été taguée, j'ai laissé traîner si bien que j'avais presque oublié de répondre à ces deux tags !

Le liebster award, apparemment, c'est pour les gens pas connus qui ont moins de 200 followers (dixit Chiara)

Bref, on m'a taguée, j'aime bien papoter, donc je m'exécute ! (/!\ attention ça risque d'être un peu long)

Le principe du Liebster award (c'est du copier-coller de l'article de Loumaiongles xD)

Tout est basé sur le nombre 11.
1) Écrire 11 choses à notre sujet.
2) Répondre aux 11 questions posées par notre tagueuse.
3) Poser à son tour 11 questions.
4) Taguer 11 blogs.


Tout d'abord, je dois vous raconter 11 choses sur moi : 
1) Je suis une vraie pipelette, il m'arrive même de faire la conversation avec des inconnus lors de voyages en train
2) Contrairement à ce que le point précédent pourrait faire penser, je suis timide (mais je me soigne)
3) Dans mon entourage proche, personne ne comprend mon engouement pour les vernis 
4) J'ai demandé un Helmer pour mon anniversaire. 2 mois après, j'attends toujours. 
5) J'ai 27 ans (et toutes mes dents)
6) Avant j'achetais mes vernis pour les assortir à mes tenues, maintenant j'achète mes vernis pour acheter des vernis (c'est le début de la fin j'crois).
7) Il y a une bonne dizaine d'années, voire plus, ma dermatologue m'a déconseillé de mettre du vernis. 
8) J'adore voyager : j'ai déjà été en Suisse, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Belgique,... 
9) Je ne sais pas me vernir les ongles des pieds. Je n'ai même pas envie d'apprendre en fait.
10) Je perds souvent des choses. Mais pas des petits trucs hein. Des choses du genre : clés, carte d'identité, ordinateur portable,...
11) Je préfère les bijoux en argent, même si j'pense que l'or me va mieux au teint 

Je mets des images, histoire qu'il n'y ait pas que du texte ^^

Les questions de The Nails House

1) Ta couleur de vernis préférée et celle que tu ne supportes pas ?
Ma couleur de vernis préférée est le bleu, et je ne supporte pas le rouge sur mes ongles (alors que sur ceux des autres ça rend vraiment bien !)
2) La marque de vernis, qu'à ton avis, aucune autre n'égalera ?
Bonne question. Je ne sais pas. Peut-être A England. Mais c'est dur de répondre car il y a d'autres marques que j'aimerais tester.
3) Ton film favori ?
Je ne suis pas très cinéphile. Je cherche. Euh j'ai beaucoup aimé Big Fish de Tim Burton
4) La petite douceur qui te remonte le moral ?
Les dragibus
5) La coupe de cheveux ou couleur que tu souhaiterais tenter mais que tu n'oseras jamais ?
Tout ce qui est coupe courte ou très courte, j'aurais trop peur de ne pas m'en sortir avec mes cheveux bouclés
6) La chanson qui te met de bonne humeur dès que tu l'entends ?
Si je dis le lundi au soleil, on me lance des tomates ? (j'ai des goûts de vieille, je sais)
7) La folie hors de prix que tu voudrais t'acheter mais à laquelle tu résistes ?
Alors là, je ne sais pas trop. Peut-être un sac de marque. 
8) Le plat que tu adores cuisiner ?
Les desserts, ça marche ? J'adore faire des muffins. En ce qui concerne un plat, je vais dire les lasagnes à la bolognaise (par élimination en fait)
9) Ton dernier achat vernis et ton dernier achat make up ?
Hier, j'ai acheté deux vernis au distributeur Nailmatic, et un stick fard à paupières chez Kiko
10) La crème pour les mains que tu préferes (marque, odeur..) ?
J'aime bien celle d'Essence que j'ai présenté lors de la SNB Naked nails, l'odeur est assez neutre. (j'ai pas mal de souci avec les odeurs en général, alors je préfère me tourner vers des produits qui n'ont pas d'odeurs trop prononcées)
11) Combien de fois changes tu de vernis par semaine en moyenne ?
3 ou 4 fois je pense. Mais c'est très variable en fonction de mon humeur.

C'est ce qui arrive quand on fait du shopping entre blogueuses... Et encore j'ai été raisonnable ^^

Les questions de Loumaiongles :

1) Le nombre approximatif de vernis que tu possèdes ?
Environ 200 (j'ai arrêté de compter à 177 je crois, d'ailleurs ma page vernithèque n'est plus à jour...)
2) Saurais-tu choisir trois vernis ?
Clairement non ! Surtout que mes chouchous changent sans arrêt 
3) Regardes-tu la compo des vernis que tu achètes ?
Oui et non. J'essaye d'acheter des marques 3-free, mais si je craque sur un vernis, sa composition cracra ne m'arrêtera pas.
4) Où trouves-tu ton inspiration ?
Dans la vie de tous les jours, un dessin, un objet, un vêtement peut m'inspirer. Sinon sur les blogs ou sur Instagram, mais généralement je ne cherche pas à reproduire une manucure en particulier. 
5) As-tu un autre blog ?
Oui, à la base je suis une blogueuse 'humeurs', ça me fait drôle quand on me catégorise en tant que blogueuse 'beauté' d'ailleurs. 
6) Ta famille/tes proches sont-ils au courant que tu possèdes un blog ?
Ils savent mais ne connaissent pas l'adresse (sauf ma meilleure amie qui a l'adresse du blog où je raconte ma vie). Mes proches ne sont pas très branchés blogosphère. 
7) Que fais-tu dans la vie ?
La question qui tue bonjour ! Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. 
8) NA tous les jours, ou NA le WE ?
Tous les jours ! 
9) Une "mode" que tu détestes dans les folies onglesques de la bloggo ?
J'suis vraiment pas fan de la manucure caviar. 
10) Il paraît que toutes les NPA possèdent des chats, c'est vrai ça ?
Faux ! Je suis une NPA sans chat (comme l'atteste le macaron créé par Cécile Anna)
11) Pascée, mariée ?
Aucun des deux. Ni en couple d'ailleurs. Mais bon je n'en dirais pas plus sur ce blog =P

Vous êtes encore là ?
Alors voici les 11 questions que je pose à qui veut bien refaire le tag (oui je n'ai pas la patience de chercher qui l'a fait et qui ne l'a pas fait). 

1) Quel est ton prénom ? (oui le vrai xD)
2) Si tu devais créer un vernis, comment serait-il (couleur, texture,...)
3) Comment es-tu devenue blogueuse ? 
4) Une chose que tu ne supportes pas chez les autres ?
5) Quel métier aurais-tu aimé exercer ?
6) Une passion dans la vie (à part le vernis)
7) Une manucure qui te fait rêver mais que tu ne peux pas (encore) reproduire ?
8) As-tu des animaux de compagnie ?
9) Quelle est ta série préférée ?
10) Combien d'heures passes-tu sur le net chaque jour ?
11) Préfères-tu le salé ou le sucré ?

Bon, ça y est, c'est fini, vous pouvez vous en aller. (la prochaine fois, il y a aura moins de texte xD)

8 commentaires :

  1. Oh c'est trop cool les tags, comme ça on en apprend plein sur les gens:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'aime bien lire ceux des autres ^^ Et puis ça change des manucures xD

      Supprimer
  2. merci beaucoup d'avoir joué le jeu ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un peu de temps pour répondre mais je l'ai fait =)

      Supprimer
  3. Bien cool de te découvrir sous un autre aspect que les vernis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé me prêter au jeu des questions/réponses ;)

      Supprimer
  4. Elles sont super tes questions ! Pour la peine je vais y répondre :p

    1) Quel est ton prénom ?
    Laurette (hé ouais..., ma mère a dû souffrir pendant l'accouchement et a décidé de se venger, je vois aucune autre hypothèse)

    2) Si tu devais créer un vernis, comment serait-il ?
    Bordeaux avec de légers reflets holographiques très profonds

    3) Comment es-tu devenue blogueuse ?
    Totalement par hasard, je prenais des photos pour montrer à mes copines et mon Chéri m'a suggéré d'ouvrir un blog, et voilà !

    4) Une chose que tu ne supportes pas chez les autres ?
    Qu'ils soient sans gêne, se pensent chez eux partout et que tout leur est dû, quand je croise quelqu'un comme ça je pourrais le baffer...

    5) Quel métier aurais-tu aimé exercer ?
    Bosser dans la mode, journaliste ou photographe.

    6) Une passion dans la vie (à part le vernis)
    La beauté en général.

    7) Une manucure qui te fait rêver mais que tu ne peux pas (encore) reproduire ?
    Un water marble parfait

    8) As-tu des animaux de compagnie ?
    Un chat, pour bien correspondre au cliché bien que le chat ait été là avant le blog !

    9) Quelle est ta série préférée ?
    Arrow !

    10) Combien d'heures passes-tu sur le net chaque jour ?
    Trop, beaucoup trop, tellement trop. D'ailleurs là il est 01.15 et je suis encore là...

    11) Préfères-tu le salé ou le sucré ?
    Ca dépend de mon humeur, je peux autant avoir envie d'Oreo que d'un gros bigmac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ! =) (je passe trop de temps sur le net chaque jour... On est fichues xD)

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)