dimanche 12 janvier 2014

Nailstorming #39 : Bande dessinée


Comme tous les dimanches, et si vous suivez ce blog vous savez de quoi je parle, c'est le Nailstorming ! Le rendez-vous dominical des nailistas qui veulent se lancer des défis verniesques ! Plus d'infos en cliquant sur la photo ci-dessous (et un grand merci à Mademoiselle Emma qui gère le NS comme un chef !)


Cette semaine, je voulais utiliser la technique de la manucure journal, j'ai voulu faire ça à l'arrache sans regarder de tutoriel, et ça n'a pas trop marché. Je pense que le papier que j'ai utilisé n'était pas assez fin pour cette technique. 

Je me demandais ce que j'allais faire avec ma vieille BD et je me suis dit que j'allais essayer de créer des sortes de patchs ! Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si la manucure n'a pas trop résisté à la douche.


J'ai découpé des morceaux d'un Mickey Parade vintage (il date de 1988, certaines d'entre vous n'étaient même pas nées ^^) de la forme de mes ongles, je les ai imbibés d'alcool pour les ramollir un peu et pouvoir les positionner plus facilement. Une fois l'alcool évaporé, j'ai collé mes patchs maison avec de la colle à foil. 


La tenue n'est pas extraordinaire sans être catastrophique. J'ai dû faire des retouches de colle à quelques endroits parce que ça se décollait un peu sur les bords (on peut d'ailleurs le voir sur le côté du pouce).


En tous cas, je me suis éclatée à faire cette manucure, bon avec le recul je me dis que j'aurais pu aussi faire un joli truc au pinceau. De temps à temps, ça ne fait pas de mal de faire des choses qui sortent de l'ordinaire ! Je file voir vos participations !

30 commentaires :

  1. Quoi! tu as découpé un mickey parade de 88?!
    Sacrilège!! (signé : une collectionneuse du journal de Mickey:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras me pardonner ^^

      Supprimer
  2. Hannnnnnnnn!!!! tu as decoupé dans un mickey prade de 88!!! t'es folle!!!!
    tu sis qu'il y a des gens qui les collectionne????
    Sinon j'aime bien l'effet que ca donne ca fait patiné! (vintage...)
    Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup!! Dommage que ça ne tienne pas bien :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage, peut être qu'avec une base colorée en dessous ça tiendrait mieux !

      Supprimer
  4. Hormis le fait que ce soit une véritable hérésie de découper une pareille antiquité (dit celle qui avait 17 ans et passait son bac l'année cette même année 1988), je trouve ton idée absolument géniale et parfaitement réalisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... Mais, tu n'es pas toute jeune dis donc xD

      Supprimer
  5. Réponses
    1. <3 <3 <3 merci Eugénie d'amour t'es trop chou !

      Supprimer
  6. ah trop génial je suis fan de Picsou, j'étais abonnée aux supers picsou géants!! trop cool ton idée des patchs maison, je garde souvent des magasines pour faire pareil mais en fait je ne les utilise jamais:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu devrais essayer, en plus c'est très rapide à faire par rapport à une manucure classique !

      Supprimer
  7. Le résultat est superbe, mais le pauvre Mickey parade de 88 ça c'est un peu sacrilège....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que ça choquerait autant, si je refais ce type de nail art, j'imprimerais mes propres patchs ^^

      Supprimer
  8. Ouah, j'aurais jamais eu l'idée de faire ça, j'adore, c'est trop trop bien fait !! Hi hi, franchement, j'adore !!! <3
    Bisous et bon dimanche !! Marie

    PS : http://lesonglesdemarie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais c'est super, je suis fan ! <3
    J'ai rien fait, j'étais pas du tout inspirée perso =(
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème n'était pas évident du tout !
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. coucou miss!!! il est génial ton NA!!! j'adore l'idée!!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) L'idée vient surtout de ma tentative ratée de manucure papier journal ;)

      Supprimer
  11. Oooooh génial !!! Trop bien trouvé l'idée ! Bravo, je n'y aurais jamais pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas croire, j'ai aussi des idées pourries qui ne donnent rien du tout, du genre remplir un mini vaporisateur de parfum avec du vernis et essayer de vaporiser du vernis sur mes ongles (ça ne marche pas xD)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise autant ! Des bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  13. T'as trop de bonnes idées toi !!!!
    Trop top !!!
    Des bisous bichette

    RépondreSupprimer
  14. Hello !
    Super ton NA ! J'adore ! C'est super sympa et choupi ! Bravo à toi ! :)
    Tu peux aller voir mon interprétation de ce thème de BD : http://keepcalmndiy.wordpress.com/2014/01/12/nailstorming-39/
    Bises,
    Keep Calm n DIY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton Nailstorming ! :)

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)