samedi 18 janvier 2014

Retour en arrière : rétrospective 2013 !


Cela fait presque une semaine que j'ai prévu de faire cet article, on va dire que je n'étais pas en forme et, cumulé avec mon côté tête en l'air, je me retrouve à rédiger cet article un vendredi à presque minuit. Ah qu'est ce qu'on ne fera pas pour son lectorat ! D'ailleurs je vais bientôt fêter mes 6 ans de blogging, ça me fait tout drôle quand je repense à mes débuts dans la blogosphère ^^  A l'époque, il n'était pas du tout question de beauté des ongles :) 

Revenons à 2013, l'année où j'ai beaucoup progressé en nail art et en prises de vue pour le blog, une année riche de rencontres virtuelles puis réelles, une très belle année sur le plan verniesque ! 


* Janvier * 


le 27/01/13, pile un mois après mes 27 ans, je réalisais un joli nail art "Dreamcatcher" pour feu la Sunday Nail Battle, avec le somptueux Tristam en toile de fond.


* Février * 


Encore une Sunday Nail Battle, cette fois-ci le thème "Kawaï" était à l'honneur, avec pour contrainte un élément en 3D, j'avais découpé des bouts de scoubidous ! 


* Mars * 


Nail art pascal, encore pour la SNB, il faut dire qu'en dehors des défis dominicaux je ne suis pas forcément très créative ! Avec en guest une petite poule perdue sur mon pouce ! 


* Avril *


Une manucure pour le Nailstorming avec des photos bof bof. On retrouve ici ma passion pour les dessins qui se suivent sur plusieurs ongles ^^ 


* Mai *


Je tombe follement amoureuse des paillettes bâtons. En fait il s'agit du même vernis que la manucure d'Avril. Comme quoi je l'ai bien aimé ce p'tit ! 


* Juin *


A l'occasion d'un Nailstorming assez particulier où l'on ne devait utiliser que trois couleurs (et dans ces trois couleurs figuraient le noir et le blanc, autant dire que ce n'était pas gagné pour moi!), j'ai utilisé ma technique de nail art favorite, le water marble :)


* Juillet * 


Je suis "fraîche et populaire" sur Hellocoton grâce à cette manucure réalisée pour le Nailstorming sur le thème des super héros ! Une manucure qui m'a donné du fil à retordre, et qui m'a rendue assez fière :)


* Août *


Je m'inspire d'une manucure de Sam du blog The Nailasaurus et plonge dans un monde de douceur avec cette galaxie pastel. Je découvre aussi un super emplacement pour mes photos ! Et dire que j'ai mis plus d'un an pour réaliser que mon balcon était l'endroit le plus approprié de l'appartement pour prendre des photos pour le blog xD

* Septembre * 


Une technique simple mais efficace, le jelly sandwich, dans des tons de bleu et de turquoise , j'ai aussi testé une nouvelle forme d'ongle que j'ai vite abandonnée ^^


* Octobre * 


Le Nailstorming couture était l'occasion parfaite pour illustrer le métier de ma maman, que j'admire toujours autant quand je la vois coudre ♥

* Novembre *


Je reproduis une manucure de Coraline à l'occasion de son anniversaire, et je suis archi fan du résultat ! 


* Décembre * 


Cette fois-ci, je m'inspire d'une manucure de Marine pour réaliser ce mélange de dégradé et de paillettes ! J'ai adoré ce nail art, j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai dû l'enlever. En tous cas, pour moi, quand une manucure est immortalisée en photo, elle peut reposer en paix au paradis des manucures dissolvées ^^


* BONUS *


Des fois, je prends les thèmes de défi au pied de la lettre, ainsi pour le Nailstorming "Pois", j'avais fait une manucure qui m'avait beaucoup amusée ! 


Pour finir, un nail art que j'ai adoré  *se lance des fleurs*, d'ailleurs ça me manque les manucures entièrement faites au pinceau, cette fois encore pour le Nailstorming sur le thème "God save the queen" :)

Je tenais, une fois encore, à vous remercier pour vos gentils commentaires (si tout va bien, je rattrape mon retard dans les réponses aux com' ce weekend), vos mots ici et là et vos encouragements constants qui me poussent à continuer à partager toutes ces jolies choses avec vous  

A demain pour le Nailstorming :)

12 commentaires :

  1. trop bien cette rétrospective!!! c'est sympa de (re)voir tout ça! 6 ans de blogging! mais t'es une sénior de la blogo!!

    RépondreSupprimer
  2. Super idée cette rétrospective !!!!
    Et c'est génial de redécouvrir tes si jolies réalisations !!!!
    Plein de bisous ma Miminouchette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même redécouvert Tristam ^^ Ça m'a donné envie de le reposer ♥

      Supprimer
  3. Très jolie retrospective! Janvier,juin, août et octobre sont mes préférées! Et je ne savais pas que le Water Marble était une de tes techniques préférées! Moi je l'ai fait 1 seule fois et j'ai galéré comme pas possible (bon c'était à mes débuts mais ça m'a marqué j'ai pas osé réessayer!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut réessayer, c'est une technique qui demande un peu de pratique avant d'arriver à un résultat satisfaisant :) Et encore, je rate souvent mes marbles ^^ Après je n'en fais pas souvent parce que c'est très salissant comme méthode, même en mettant du scotch, je mets toujours du vernis partout lol

      Supprimer
  4. Une bien belle rétrospective ma Chamina ♥

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! elle est top cette rétrospective!!!
    je suis fan de ton water marble!!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le rendu des water marble en général, c'est une technique qui gagne à être plus utilisée !

      Supprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)